Le blog de la connaissance client Parcourez nos articles et conseils d'experts pour proposer une expérience client mémorable et améliorer votre business !

12 entreprises, participaient au Congrès mondial du mobile à Barcelone

Toulouse, terre d'innovation ? Oui assurément.

Si la Ville rose brille actuellement dans l'aéronautique, la recherche contre le cancer et la domotique urbaine, d'autres secteurs ont été pris d'assaut par des entrepreneurs de tous poils. Celui des applications mobiles est l'un des plus prometteurs. Devant les possibilités offertes par les smartphones, les start-up n'ont pas leur imagination dans leur poche.

« Midi-Pyrénées est la première région pour les logiciels applicatifs et la deuxième en terme de conseils », précise Bernard Plano, président de MidiPyrénées Expansion, l'agence de développement économique du Conseil Régional.

La trouvaille la plus récente est à chercher du côté de MyFeelBack. Créée fin décembre 2011, la jeune société, en collaboration avec l'Irit (Institut de recherche en informatique) de Toulouse, a lancé le premier service de relation mobile pour les entreprises désireuses de « prendre le pouls » de leurs clients.

Enquête de satisfaction,produit, gestion d'inscriptions, jeux concours... Les leviers sont multiples et le système, basé sur un QR Code à scanner, est simple d'usage.

« Notre premier client était le CNRS et nous sommes en relation avancée avec La Poste, Fram et même Coca-Cola ! », s'enthousiasme Aurore Beugniez, co-fondatrice de MyFeelBack.

« Complémentaire de Facebook et Twitter », la société a même été mandatée par le TFC. « Avec 30 000 spectateurs pour les meilleurs matches, ils ont besoin de qualifier leur public par rapport à leur plan marketing », explique-t-elle. Voilà un secteur où l'on parle encore de croissance à deux chiffres. À condition d'innover sans rester sur ses lauriers.

Source : La Voix du Midi

Enrichissez votre connaissance client et améliorez votre business Réservez votre démo